Dis-moi ton livre : c’est parti pour l’édition 2020 !

présentation au CDI

Les élèves des classes de sixième participeront à la douzième édition de l’opération Dis-moi ton livre. Proposé par Matilin, le réseau intercommunal des bibliothèques et médiathèques de Quimperlé communauté en partenariat avec l’inspection de l’Éducation nationale. Cette action est proposée aux élèves de la petite section de maternelle jusqu’à la sixième.
Les objectifs sont de faire exister et vivre le livre au-delà de l’école, d’aider les enfants à rentrer dans les livres par les histoires, de les encourager à s’exprimer sur ces livre et à affirmer leur goût de lecteur et de créer une culture commune autour des nouveautés de la littérature de jeunesse et autour d’auteurs.
Les livres sélectionnés cette année sont :

la nouvelle
kidnapping à la confiture
un été d’enfer
l’arrêt du coeur ou comment simon découvrit l’amour dans une cuisine
36 grains de riz le grand voyage de koïchi hokusai

Ils ont été présentés par Mme BENOIT, la documentaliste, vendredi 17 janvier 2020 aux élèves.
Les élèves pourront voter pour leur livre préféré en fin d’année et rencontrer un auteur.