Technologie

Sortie des classes de cinquième à Quimperlé pour une sensibilisation aux risques d’inondation

Les élèves de cinquième du collège sont allés à Quimperlé le lundi 27 mai 2019 dans le cadre de l’action menée depuis plusieurs semaines sur la prévention des risques d’inondation. Les élèves se sont répartis en 3 groupes et ont participé à 3 ateliers : Atelier n°1 : trouver les repères de crues (avec une (...)

Prévention des risques d’inondation - mai 2019

Le collège de Bannalec s’est engagé dans une action de prévention concernant les risques d’inondation dans le pays de Quimperlé. Cette action est menée auprès de tous les élève de 5ème en collaboration avec le Syndicat Mixte Ellé-Isole-Laïta (SMEIL) et l’Institut Français des formateurs Risques Majeurs (...)