Les élèves de 4e obtiennent le prix du public du Finistère pour leur projet classe actu

Classes actu est un projet qui permet aux élèves de découvrir et d’analyser la presse dans a diversité et de réaliser une production multimédia.

Cette année, la classe de 4A s’est lancée dans cette aventure sous la houlette de Madame BENOIT, documentaliste, de Madame PHILAMANT, professeur de Lettres, et de toute l’équipe pédagogique.

Classe actu a pour objectif de sensibiliser les élèves à la diversité des formes journalistiques, leur faire découvrir la production et le cheminement de l’info, de développer l’esprit critique et de former des cyber citoyens avisés. 29 classes dans le Finistère ont participé à cette action et la vidéo « Scandale au Mac Gros », présentée par de élèves de notre 4A, a remporté le prix des élèves. Tous le élèves de 4A sont allés chercher leur prix à Quimper au cours d’une cérémonie qui leur a permis de rencontrer les lauréats des autres catégories.

Vous pouvez visionner « Scandale au Mac Gros » et les autres productions des élèves en cliquant sur les liens ci-dessous.

Cette action sera reconduite au cours de l’année 2019-2020.

Voir en ligne : https://video.toutatice.fr/video/11…