internat foyer
Un court métrage sur les bienfaits du sport réalisé par les internes

Les internes ont réalisé un documentaire sur l’importance de pratiquer une activité sportive. Grâce au partenariat collège et territoire, ils ont pu pratiquer différents sports (tennis, voile, mountainboard, tennis de table, vélo) et et rencontrer plusieurs professionnels de la santé (MGEN, école de (...)

le mercredi après midi 2017-2018

le mercredi après midi 2016-2017

accrobranche Le thème de cette année est les traditions à travers le territoire Les élèves ont fait une randonnée pédestre dans les Monts D’Arrée au mois de septembre. Les membres de l’association FALSAB sont venus leur faire une démonstration de jeux bretons. Pascal Jaouen ce dernier est venu, 3 (...)

Les soirées

jeu en commun En soirée les élèves pratiquent différentes activités manuelles, ludiques et culturelles. cluedo géant des élèves initiation à la magie carnaval de l’internat

Le mercredi après midi 2015-2016

Pour l’année 2015-2016, le projet a porté sur les richesses naturelles du territoire et les activités ont été : labyrinthe de Pont Aven Enigmes, jeux… mais on est perdu !!!

Le mercredi après midi 2014-2015

Différentes activités ont été proposées aux élèves en 2014-2015 marionnette 2 marionnette Activités culturelles : musée des Beaux Arts à Quimper, Manoir de Kernault, festival des passeurs de lumières, visite des expositions à la médiathèque de Bannalec, activités (...)