L’édition 2022 de l’opération « Dis-moi ton livre » est lancée

MATILIN, le réseau des médiathèques de Quimperlé Communauté, en partenariat avec l’Inspection de l’Éducation nationale de Quimper Est et le festival Rêves d’Océans, lance la 14e édition de « Dis -moi ton livre ». Un nouveau voyage dans la littérature jeunesse proposé à 230 classes du Pays de Quimperlé.

CDI

Cette action est menée par madame BENOIT, professeur documentaliste, et Mesdames CEVAER et DE RÉ, professeurs de Français.
L’année dernière le « Prix de la Sélection 4 (CM2 6e) avait été gagné par : Des bleus au cartable, Muriel Zürcher, Didier jeunesse (40,80 % des 909 voix.).
La sélection 2022 a été présentée aux trois classes de sixième qui ont adoré !
Il semble bien que cette année encore le voyage dans les livres sera extraordinaire et il sera bien difficile à nos élèves de choisir leur préféré pour voter !!!
Pour découvrir une présentation des livres en compétitions cliquez ici.
Bonne lecture à tous !

les élèves

Vous pouvez consulter les présentations des livres :

sélection 2022 Dis-moi ton livre