Diplôme National du Brevet (DNB)

L’épreuve orale du DNB - session 2023

Objectifs Cette épreuve permet au candidat de présenter l’un des objets d’étude qu’il a abordé dans le cadre de : l’enseignement de l’histoire des Arts ; les projets menés au cours des enseignements pratiques interdisciplinaires du cycle 4 ; un des parcours éducatifs (parcours avenir, parcours (...)

Cérémonie républicaine de remise des DNB - octobre 2021

Vendredi 8 octobre, Monsieur MICHEL Principal du Collège, a remis aux anciens élèves de 3ème leurs diplômes. Cette cérémonie à la fois républicaine et conviviale s’est faite en présence de Madame MANUSSET et de Monsieur JAFFRÉ, conseillers départementaux,de Monsieur LE ROUX, Maire de Bannalec et de M. (...)

Le DNB 2021

Toutes les informations sur le DNB 2020 au collège Jean Jaurès de Bannalec

Des aides méthodologiques pour préparer l’oral du DNB

Vous trouverez dans cet article des aides méthodologiques pour préparer votre oral du DNB. Pour le parcours avenir : Tutoriel oral DNB parcours avenir Pour l’histoire des arts « projet logo » : LOGO RESTITUTION-2 HDA LOGO plan Pour l’histoire des arts « l’autoportrait » : Plan HDA (...)