CESC

Journée Handisport 2019

Jeudi 6 juin 2019, les élèves des classes de quatrième ont découvert le handisport. Ils ont pu rencontrer Morgane GUYADER, championne de France de para-surf et Ivan CARVAL, président du comité départemental Handisport du Finistère, association affiliée à la fédération Française handisport. les élèves (...)

Les élèves de quatrième formés aux gestes qui sauvent - mai 2019

Les élèves des trois classes de 4ème ont été formés aux gestes qui sauvent le jeudi 23 mai 2015. Cette formation était assurée par la Protection civile du Finistère associée à la MAIF. Les élèves ont pu visionner un diaporama sur le thème protéger, alerter, secourir. Au cours des deux heures de formation, (...)

Mois sans tabac - novembre 2018
L’affiche officielle
Formation à la sécurité dans les transports en commun pour tous les élèves de 6e - novembre 2018
Journée du Handisport pour les 4es
remise diplôme des gestes qui sauvent 2018

66 élèves de 3e et 15 élèves internes ont été formés par M Bizeul, pompier à Bannalec, aux gestes qui sauvent durant l’année scolaire M Bizeul et Mme Guegan leur ont remis leur diplôme le 22 juin

action prévention routière - Vélo

une information a été faite le 31 mai aux élèves de 6e sur les dangers de la route notamment en vélo avec la prévention routière et la fédération de cyclotouristes

découverte de la cuisine par les élèves de 6e

visite de la cuisine Mme Le Goff, diététicienne de l’IREPS, est intervue auprès des élèves de 6e pour les informer sur l’équilibre alimentaire. L’équipe de cuisine (M Bahic, M Beylot et Mme Marion) les ont accueillis au self et leur ont fait visiter la cuisine et participer à un atelier sur les fruits (...)

mois sans tabac

Les classes de 4e et de 3e ont participé au mois sans tabac Mme Chilhi, infirmière scolaire, et Mmes Le Goanvic et Trénec, professeurs d’EPS, ont proposé aux élèves trois ateliers dans le cadre des cours d’EPS * une prise de pouls et de tension avec évaluation du souffle * un questionnaire sur le (...)

Equilibre alimentaire

jeu Un groupe d’élèves de 6e a travaillé en AP (Accompagnement Personnalisé) au cours du 1er trimestre de l’année sur l’équilibre alimentaire avec M Huiban, enseignant, Mme Chilhi, infirmière et Mme Rigaudière, diététicienne. Ils ont réalisé des affiches pour expliquer à leur camarade les différents (...)