Le livre vainqueur de l’opération « Dis-moi ton livre » est …

Les élèves de 6e ont pu voter pour leur livre préféré dans le cadre de l’opération « Dis-moi ton livre ».

Depuis plusieurs années, « Dis-moi ton livre » est une opération proposée par le réseau des médiathèques aux élèves du pays de Quimperlé, de la maternelle à la 6e. Au cours de cette 15e édition, lancée en décembre dernier, les élèves sont amenés à découvrir une sélection d’ouvrages couvrant différentes thématiques (l’aventure, le rapport à la nature, le questionnement sur sa place au sein d’un groupe …) et à échanger avec des auteurs/autrices au cours de rencontres organisées dans les médiathèques et les écoles. Enfin, les enfants votent pour leur livre préféré. Nos élèves de 6e ont pu participer au vote début juin c’est Les Kidnimaux, vol.1 : Première transformation de Marie Tibi (chez Gulf Stream) qui a reçu le Prix de la sélection 4 (CM2-6e).

Les Kidnimaux

Pour retrouver les autres ouvrages primés, consulter le palmarès de cette 15e édition.
Pour découvrir tous les titres proposés cette saison, consulter la sélection.