Tous migrants : une expostion de haute qualité !

En mars, les professeurs ont proposé aux élèves de découvrir l’exposition pédagogique itinérante « Tous migrants ! « prêtée par la MGEN.

Cette exposition arrive après « Cartooning for Peace » (consacrée à la liberté de la presse et au droit d’expression ») que tous les élèves avaient vu et sur laquelle ils avaient travaillé, réalisant un mur d’expression en hommage à M. Samuel Paty, salle des conseils.

« Tous migrants » montre les raisons des départs, les difficultés du voyage et de l’intégration dans un autre pays en utilisant des dessins de presse du monde entier. « A mesure de la découverte des différents panneaux ; les préjugés sont dénoncés et la richesse de la diversité est démontrée !

Merci à M. Dubreuil délégué MGEN et à Mme Tiffenn Crechmine, animatrice volontaire en service civique, formée par l’association, qui ont présenté l’exposition. Les élèves ont répondu à des questions et participé à un quizz ! Ensuite ils étaient invités à donner leur avis, et à dire ce qu’ils retenaient de cette exposition… Vu les nombreux commentaires intéressants et positifs c’est une réussite !