Educonnect accès élève

Pourquoi activer votre accès Educonnect ?
Pour accéder à Toutatice, il s’avère que certains élèves continuaient de passer par l’entrée “Je suis élève > d’un établissement de l’Éducation nationale” avec leur ancien compte (identifiant =“prenom.nom” et mot de passe = “date de naissance” au format JJMMAAAA).
Afin de sécuriser les connexions, le responsable de la sécurité des systèmes informatiques du rectorat a demandé de bloquer définitivement ces accès à partir du jeudi 3 décembre. Depuis, l’accès des élèves avec leur ancien compte Toutatice provoque un message d’erreur.

Nous rappelons que les accès des élèves à Toutatice doivent nécessairement se faire par EduConnect, qui est le canal d’authentification des élèves et de leurs familles depuis septembre 2018, en utilisant cette entrée (après avoir cliqué sur )

Pourquoi et Comment activer votre compte Educonnect pour consulter TOUTATICE ?
Cliquez ici pour télécharger la procédure à suivre.