PIX

pix_-logo

PIX est un nouveau service public, créé pour permettre à chacun de cultiver ses compétences numériques tout au long de sa vie.
Il a été testé l’an dernier dans quelques établissements scolaire (dont le collège Jean Jaurès de Bannalec) mais la crise sanitaire n’a pas permis de mener à terme l’expérience.
Cette année, le collège est à nouveau engagé dans cette démarche, Ce projet est suivi par Mme ROSSIGNOL, professeur de Mathématique et Référente pour les Usages Pédagogiques du Numérique (RUPN).
PIX est une plateforme qui permet aux élèves de se mettre en situation réelle et ludique : manipulations de fichiers, enquêtes sur le Web, questions de culture numérique, tests réalisé par les élèves ancrés dans le monde réel.
L’approche favorise la motivation des élèves en proposant des expériences personnalisées. Pix adapte le niveau de difficulté des questions, réponse après réponse et propose de nombreux tutoriels d’aide pour faire progresser les élèves. Le contenu pédagogique est évolutif et s’adapte à l’évolution des technologies et des nouveaux usages.
Vous pouvez consulter le flyer de présentation destiné aux parents :

flyer parents pix