Les élèves de 3A en direct avec l’Inde

Dans le cadre de leurs cours d’Anglais avec Mme DAVID, la classe de 3A a entamé depuis le mois de septembre une correspondance avec des élèves indiens dont l’école se situe dans l’état de l’Andhra Pradesh. Au cours de l’année, les élèves échangeront des lettres et des séances Skype seront également organisées.
La première séance, qui s’est déroulée le lundi 2 décembre, avait pour but de faire connaissance avec les correspondants et de leur présenter le système éducatif français ainsi que notre établissement.
Ces échanges interculturels ont pour but de favoriser la communication en Anglais et ainsi de gagner en confiance et en autonomie tout en développant toutes les activités langagières évaluées en classe (la compétence orale et écrite, l’expression écrite ainsi que l’expression en interaction).
Les élèves de 3A correspondent également avec des élèves américains dont l’école se situe dans la banlieue de New York.

premier contact avec l’Inde
bonjour