Opération Bol de Riz

OPÉRATION BOL DE RIZ

Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (C. V. C.) ont décidé d’entreprendre une grande action de solidarité pour les enfants du Sénégal. Les élèves et les personnels volontaires pourront remplacer le vendredi 8 févier leur déjeuner habituel par une assiette de riz accompagnée de sauce, servie à volonté suivi d’un fruit. La différence entre le coût entre les deux repas sera versée à l’association Bannalec-Sénégal. La somme ainsi récoltée participera au financement d’une action en faveur d’enfants du Sénégal.

Les élèves membres du C. V. C. ont rencontré un bénévole de l’association et sont allés dans chaque classe présenter leur projet et inciter leur camarade à participer à cette action.

Le 8 février sera aussi l’occasion pour les élèves de s’exprimer sur le thème du respect et de la solidarité. Une exposition de photos présentée par l’association Bannalec-Sénégal viendra illustrer cette journée.

Pour visiter le site de l’association Bannalec-Sénégal, cliquez ici.

rencontre du CVC avec Bannalec Sénégal