Rentrée scolaire 2022

Monsieur Christophe MICHEL va prendre la direction d’un collège à Rennes à la prochaine rentrée scolaire et c’est Monsieur Jean-Luc JAMBOU qui va devenir Principal du collège Jean Jaurès.

Rentrée des classes :
La rentrée des tous les élèves se fera le jeudi 1er septembre à 8h30 pour les élèves de 6ème et à 9h30 pour les autres classes.
Les élèves seront pris en charge par leur professeur principal toute la matinée.
À partir de 14h, les élèves seront pris en charge par les professeurs en fonction de leur emploi du temps hebdomadaire.

Réunions de rentrée parents / équipes pédagogiques :
Classes de 6ème : lundi 5 septembre
Classes de 5ème/4ème/3ème : jeudi 8 septembre
Ces réunions auront lieu à 18h.

Quelques dates à retenir pour le 1er trimestre :
Jeudi 1er septembre : réunion de rentrée de l’internat à 17h30
Jeudi 15 septembre : réunion du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté
Lundi 19 septembre : assemblée générale des parents d’élèves à 18h
Jeudi 29 septembre : assemblée générale de l’UNSS à 13h
Jeudi 20 octobre : remise en main propre aux parents des bulletins de mi-trimestre pour les élèves de 6ème Vendredi 25 novembre : fin du 1er trimestre
Entre le 28 novembre et le 6 décembre : conseils de classes du 1er trimestre
Les bulletins scolaires du 1er trimestre (pour les élèves de 5ème/4ème/3ème) ne sont remis aux parents qu’en main propre au cours d’une rencontre avec des professeurs. Ces réunion se dérouleront les 8, 12 et 13 décembre en fonction des classes.
Les bulletins scolaires des élèves de 6ème seront envoyés directement aux familles par courriel ou par la poste.