Les élèves germanistes de 5e ont assisté, sous la conduite de leur professeur Monsieur BOUTIN, le lundi 5 novembre 2018 à la projection du film allemand REINE D’UN ÉTÉ, premier film de la réalisatrice Joya THOME.
C’est l’histoire d’une jeune fille d’une dizaine d’année qui se retrouve seule durant les grandes vacances car aucune de ses amies ne veut aller en colonie de vacances. Or, elle ne souhaite pas y aller seule. Elle se balade dans la ville pour passer le temps. En chemin, elle rencontre plusieurs fois une bande de garçons qui ne veulent pas d’une fille dans le groupe. Sa quête, pour cet été, devient donc de prouver qu’elle n’est pas une fillette et qu’elle est aussi courageuse que n’importe quel garçon du groupe …
Les acteurs sont des enfants et le vocabulaire est donc relativement simple pour des élèves qui commencent à apprendre cette langue. Les sous-titres en Français étaient naturellement nécessaires et bienvenus.
Un travail en classe, par groupe de 3 élèves, fera suite à cette projection. Il s’agira de faire des recherches pour présenter les acteurs et, à partir d’une fiche de renseignements en Français, de construire une présentation en allemand.
Dans la même rubrique…
- Les germanistes de troisième passent la certification KMK
- Les élèves germanistes de 5e vont au cinéma - novembre 2018