Une équipe de gymnastes au championnat de France UNSS

Le 7 et le 8 juin 2022, une équipe du collège a participé au championnat de France UNSS de Gymnastique.
Ce championnat a eu lieu le mardi et mercredi à Combs-la-Ville en région parisienne. Cette équipe était composée de 5 garçons et d’une juge : Titouan CLOAREC, Enzo GAUDEL, Émile JOUBERT, Ethan RENAULT, Liam WILLIOT et la juge Liv WILLIOT.
La présence d’un juge était indispensable pour participer à ces championnats.

IMG_20220627_085300

L’équipe est arrivée 13ème sur 20, ce qui n’est pas si mal compte tenu de leur expérience et du niveau très élevé.
Liv a quant à elle été validée jeune juge nationale.
Nous avons réussi à organiser un planning très serré pour que les élèves puissent profiter de la compétition, et aussi aller voir les grands monuments de Paris.
Après avoir beaucoup stressé et fait beaucoup de kilomètres, ils sont revenus à Bannalec avec plein de bons souvenirs inoubliables.
Merci à Monsieur Michel de nous avoir laissé vivre cette expérience , un grand merci à Monsieur Abraham, professeur de SVT, notre chauffeur hors pair et un grand Bravo aux élèves. Et une mention particulière pour Madame TRÉNEC qui a organisé ce déplacement et entrainé cette équipe qui a dignement représenté le collège en Seine-et-Marne.

IMG_20220627_085245