Les élèves de 6ème nettoient les abords du collège

Nettoyons la nature

Dans le cadre du cours de SVT avec M. ABRAHAM, tous les élèves de 6ème ont participé à l’opération « Nettoyons la nature » le jeudi 30 septembre 2021.

les consignes avant le départ

À cette occasion, nos élèves ont pu apprendre à distinguer les déchets biodégradables, recyclables et ceux qui iront à l’incinération. Cette opération est un point de départ ensuite pour étudier l’impact de l’homme sur l’environnement et sur un écosystème.
Cette action se prolongera en Physique Chimie : les élèves apprendront à distinguer les différents types de matériaux.

sur la route

La liste des déchets récoltés est longue : billes en plastique, bouchons de canette, de liège, tuyau, verre cassé, vis, bracelet de montre, briquet, canette, caoutchouc, colle, cuir, emballage alimentaire, fleur en plastique, gants, masques, mégots, morceau de volant de voiture, mousse, papier, paquet de cigarettes, pétards, polystyrène, pot de fleur en plastique, PVC, tissu, aluminium, bouteilles, en verre et en plastique, cartons, crayons, gourde en plastique, parfum, boites de conserve. En tout, 8 kg de déchets récoltés aux abords du collège puis 13kg sur le chemin du stade et autour du stade.

ramassage
toujours des déchets
une partie de la récolte
nettoyons la nature - 1