Cérémonie républicaine de remise des DNB - octobre 2021

Vendredi 8 octobre, Monsieur MICHEL Principal du Collège, a remis aux anciens élèves de 3ème leurs diplômes.
Cette cérémonie à la fois républicaine et conviviale s’est faite en présence de Madame MANUSSET et de Monsieur JAFFRÉ, conseillers départementaux,de Monsieur LE ROUX, Maire de Bannalec et de M. LEMAIRE, conseiller municipal membre du CA.
C’est aussi l’occasion, pour les élèves, de rencontrer leurs anciens professeurs et d’échanger sur leurs premières semaines au lycée.

Une partie des lauréats

En série générale, le taux de réussite est de 92,1% (91,1% dans le bassin de Lorient-Quimperlé, 92,3% dans le Finistère et 91,1% dans l’académie de Rennes).
Les filles réussissent toujours mieux que les garçons : 94,1% contre 85,3% !
Il y a 100% de réussite chez les internes.
81% des lauréats ont obtenu une mention (21,3% ont obtenu la mention Très Bien, 32,8% la mention Bien et 26,2% la mention Assez Bien).
Cette année, 82% des lauréats ont pu assister à cette cérémonie.
Félicitations aux lauréats et à leurs professeurs.

Les élèves qui n’ont pas pu participer à cette cérémonie peuvent néanmoins venir chercher eux même leur diplôme au collège en prenant RDV auprès de Mme GILLOT au secrétariat.
Si le lauréat ne peut pas se déplacer, il peut autoriser une personne majeure de son choix (par exemple un de ses parents). Cette personne devra prendre RDV auprès de Mme GILLOT et de présenter les documents suivants :

• une autorisation écrite du lauréat l’autorisant à venir chercher le diplôme ;
  • la pièce d’identité du lauréat (ou une photocopie) ;
  • sa propre pièce d’identité. Lors de cette cérémonie, les relevés de notes ainsi que les ASSR2 ont également été distribuées aux élèves.