Journée Handisport 2019

Jeudi 6 juin 2019, les élèves des classes de quatrième ont découvert le handisport. Ils ont pu rencontrer Morgane GUYADER, championne de France de para-surf et Ivan CARVAL, président du comité départemental Handisport du Finistère, association affiliée à la fédération Française handisport.

les élèves attentifs

Ils ont pu participer toute la matinée à des ateliers proposés par l’association qui leur permis de découvrir et de pratiquer des sports dans les conditions du handicap. Le langage des signes La Boccia (ou pétanque adaptée)

Pétanque adaptée

Le parcours à l’aveugle