Formation à la sécurité dans les transports en commun pour tous les élèves de 6e - novembre 2018

Les élèves des 3 classes de 6e du collège ont été formés à la sécurité routière dans les transports en commun par le réseau de transport du pays de Quimperlé TBK, appuyée par la gendarmerie de Quimperlé.
Cette formation s’est déroulée le mercredi 7 novembre 2018 dans la matinée.
Chaque élève a reçu deux heures de formation au cours desquelles ils ont pu bénéficier dans un premier temps d’une présentation de l’équipe TBK, du visionnage d’un film de prévention. Puis, après des échanges avec des responsables de TBK et l’Adjudant-Chef STEPHANT de la brigade de gendarmerie de Quimperlé, les élèves ont été mis en situation (repérage du matériel de sécurité, des angles morts, …) et la séance s’est achevée avec un exercice d’évacuation. Ils ont réussi à évacuer le bus en 25 secondes !