Les bourses de lycée

Tout savoir sur les demandes de bourses de lycée

Les bourses de lycée sont obtenues en fonction de deux critères :

• le nombre d’enfants à charge ;
  • le justification des ressources par le revenu fiscal de référence (avis d’impôt 2018 sur l’année 2017 ou celui de 2019 sur les revenus de 2018 en cas de diminution de ressources).

Vous pouvez aller sur le simulateur disponible sur le site du ministère en cliquant ici.

Si vous pensez pouvoir prétendre aux bourses de lycée, vous pouvez dès à présent formuler votre demande en ligne depuis le portail « scolarité services » (accès par Toutatice ou par votre compte FranceConnect).

Pour télécharger l’aide à la connection au portail « scolarité services », cliquez ici.
Pour télécharger l’aide à l’utilisation de FranceConnect, cliquez ici.
Pour télécharger le courrier envoyé aux parents (contenant les instructions et le barème des bourses), cliquez ici.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer votre demande en ligne, vous pouvez également retirer un dossier papier auprès du secrétariat du collège avant le 26 avril 2019