Rencontre avec des professionnels

Des anciens élèves du collège viennent raconter leur parcours.

Lundi 16 janvier 2023, dans le cadre du projet « Cordées de la réussite », deux professionnels sont venus présenter leur métier auprès d’élèves de 3e et répondre à leurs questions.

Il s’agit de deux anciens élèves du collège Jean Jaures :

• Antoine Clinkemaillié : médiateur social et culturel, animateur dans le numérique auprès des enfants ; manager chez Konk Ar Lab, fablab (atelier collaboratif) à Concarneau ;
  • Ryan Le Calloch : juriste en droit du numérique, consultant en gestion de crise et cybercrise ; président de l’association « Jeunesse sans frontières ».

Les « Cordées de la réussite » ont pour objectif d’encourager les élèves, du collège au lycée, à la poursuite d’études, à la découverte de métiers, tout en les accompagnant dans la construction de leurs parcours.

Antoine Clinkemaillié était sur place pour se présenter aux élèves.
Ryan Le Calloch était en visioconférence.