Sortie au lycée Dupuy de Lôme à Brest

Le vendredi 20 janvier, dans le cadre des « Cordées de la réussite », une réunion rassemblant les cordées du Finistère était organisée à Brest, au lycée Dupuy de Lôme. Il s’agissait de présenter et valoriser les actions réalisées. Des élèves volontaires de troisième participaient à cette rencontre !

Les personnes invitées sont les élèves ayant participé aux cordées l’année passée, les étudiants, les chefs d’établissements et adjoints des établissements engagés dans les Cordées ainsi que des représentants des CIO (Centres d’informations à l’orientation). L’occasion était donnée aux élèves de venir présenter les actions menées au collège Jean Jaurès de Bannalec :

• visite du campus d’Industries Navales de Brest le 10 mai 2022 (niveau 4e) ;
  • visioconférence avec des journalistes de la rédaction de France 2 ;
  • présentation de la visite des lycées Chaptal et Thépot de Quiper le 12 décembre 2022 ;
  • participation à des ateliers « témoignages d’anciens collégiens ».

Encore bravo pour toutes les personnes investies dans ce projet ainsi qu’aux élèves participants.