Forum des métiers 2020

Les élèves des classes de quatrième et de troisième ont participé au collège le vendredi 7 février 2020 à un forum des métiers.
Au cours de l’après-midi, ils ont pu rencontrer 26 professionnels venus échanger sur leur métier, leur parcours, leur formation et leurs conditions de travail.
Agriculteurs, artisans (couvreur, électriciens, maçons), commerçants, avocat, infirmières, aides-soignantes, éducateurs, designer, ingénieurs sans oublier l’armée, la gendarmerie et les compagnons du devoir étaient présents.
Les élèves se sont succédé par petit groupe et ont pu ainsi découvrir des métiers qui les intéressaient ou qu’ils ont pu découvrir.
Tous les professeurs principaux étaient mobilisés pour cette action qui entre dans le parcours avenir des élèves.
Les professionnels (la plupart sont des parents d’élèves qui ont donné de leur temps libre pour le collège) ont transmis leur passion aux élèves qui ont apprécié cet après-midi de découverte.
Un succès pour cette action qui sera renouvelé dans deux ans.

électriciens et enseignant de la conduite
agriculteur (bio)
armée 2