#foodacteur : les élèves de 5B visitent le restaurant scolaire

Dans le cadre de l’action #foodacteur engagée depuis le début de l’année auprès des élèves de cinquième, une visite de la cuisine a été organisée le mercredi 4 décembre 2019.
C’est la classe de 5D qui a été choisie pour cette visite car elle aura pour mission d’être ambassadrice auprès des autres élèves du collège et des écoliers de l’école maternelle de Bannalec pour diffuser ce qu’ils ont appris.
Monsieur BAHIC, notre chef de restauration, a expliqué aux élèves le fonctionnement de la cuisine, les règles de sécurité alimentaire à respecter. Les élèves ont été très intéressés et n’ont pas manqué de poser de nombreuses questions. Monsieur ABRAHAM, leur professeur de SVT pourra réutiliser toutes ces informations dans son cours de SVT
Monsieur BAHIC et son équipe utilisent presque exclusivement des produits frais (très peu de conserves et de produits surgelés), cuisinent tous les repas sur place. 20% des produits sont bios et 40% proviennent de circuits courts. Nous comptons encore faire davantage en 2020 !

la légumerie
zone de nettoyage

Les élèves comprennent le parcours des aliments dans la cuisine.

la sauteuse et le piano
la sauteuse
la réserve
les réfrigérateurs de la réserve