L’option LCE-Anglais

Le collège Jean Jaurès de Bannalec a ouvert depuis la rentrée 2018 une option facultative Langue et Culture Européenne en Anglais (LCE).
Le collège Jean Jaurès est le seul du secteur à proposer cette option.
Elle vise un renforcement linguistique et culturel et est accessible aux élèves volontaires dès la classe de cinquième.
Au collège les élèves disposent de 2 heures hebdomadaires supplémentaires :

• un approfondissement en Anglais (1h/ semaine) en plus des 3 heures hebdomadaires d’Anglais inscrite à l’emploi du temps ;
  • une heure de Mathématiques en Anglais.

À l’issue de la classe de troisième, les élèves peuvent poursuivre cet approfondissement en intégrant une seconde internationale (lycée Victor et Hélène Basch à Rennes ou lycée Lesage à Vannes) ou en poursuivant en choisissant l’option facultative section européenne (Lycée Kerneuzec de Quimperlé).
Cette option est destinée aux élèves intéressés par les langues et par une ouverture culturelle et internationale. Elle s’inscrit dans le parcours d’éducation artistique et culturel et pourra faire l’objet de l’épreuve orale du Diplôme National du Brevet. 24 places sont disponibles à chaque niveau.
La sélection se fait :

• sur demande en fin de 6e : dossier à remplir pour le 8 juin 2020 ;
  • intégration possible en 4e ou en 3e sur demande en fonction des places disponibles (voir avec le professeur d’Anglais)

Des ressources :

Section internationale anglais du lycée Victor et Helène Basch de Rennes : cliquez ici
Section internationale américaine du lycée Lesage de Vannes : cliquez ici
Section européenne anglais du lycée Kerneuzec de Quimperlé : cliquez ici