Les internes visitent le conseil départemental - septembre 2019

Dans le cadre du projet d’internat portant cette année sur l’engagement, les internes du collège de Bannalec ont visité mercredi 25 septembre le conseil départemental à Quimper et ont pu rencontrer Monsieur Claude Jaffré, conseiller départemental.
Les élèves ont pu interroger l’élu sur son parcours scolaire, son engagement au sein du territoire, son ancienne profession. Les internes ont eu une présentation complète des missions et des différentes strates de décision du conseil allant de l’Union Européenne au département.
Une occasion aussi pour les élèves de réviser des notions de bases en géographie et en histoire et de construire leur parcours de citoyen.

L’ensemble des élèves ainsi que les personnels du collège remercient chaleureusement Monsieur Jaffré ainsi que le conseil départemental pour leur accueil.

les internes au CD29