Les tarifs de l’internat

Les tarifs de l’internat sont votés en conseil d’administration chaque année civile.
Le paiement de l’internat se fait sur la base du tarif journalier fixé à 7,25€ par jour pour l’année 2018.Ce tarif inclus les quatre repas (petit déjeuner, déjeuner, g oûter et diner) ainsi que la nuitée.

Forfait Internes Nombre de jours Total
1er trimestre (de janvier à mars) 50 362,50€
2e trimestre (d’avril à juillet) 56 406€
3e trimestre (de septembre à décembre) 70 507,50€

Ce qui fait un total annuel de 1276€.
Des aides financières sont possibles.
Les bourses collège sont octroyées aux familles sous condition de revenus. Les élèves boursiers peuvent obtenir une prime d’internat.
Le fonds social est destiné à aider ponctuellement les familles rencontrant des difficultés pour les dépenses de scolarité et de vie scolaire et faciliter l’accès à la restauration scolaire y compris internat. Les familles peuvent, en fonction de leurs ressources, bénéficier d’une aide totale ou partielle. Un dossier doit être complété (à retirer auprès de l’assistante sociale ou à télécharger) et remis à l’assistante sociale.
L’assistante sociale peut également instruire des dossiers et auprès de différents organismes selon les situations (Caf, mairie, MAE, Associations caritatives….)

dossier fonds social