Les podcasts des éco-délégués !

Cette année, les élèves éco-délégués se sont vus proposer d’écrire et enregistrer un podcast sur le sujet de leur choix. Au programme : béluga, baleines, plastique et abeilles.

Mise à jour ! Le quatrième et dernier podcast est arrivé !

beluga

Roxanne, Loane et Enzo en 6e ont choisi de parler du béluga :

Trois autres podcasts vous sont toujours proposés, concoctés par des élèves de la 6e à la 3e. Les élèves ont pu faire leurs recherches et écrire leur texte avant de passer derrière le micro, comme à la radio ! En vous souhaitant de bonnes écoutes !

Benjamin et Elya de 3eC ont pris le micro pour détailler les principaux dangers que les baleines doivent affronter au cours de leur périple.

De leur côté, Noah et Paul de 6eC ont souhaité vous parler du plastique et de son impact dans le monde.

Enfin, Esteban, Lukas et Angelo ont choisi d’endosser respectivement le rôle d’un apiculteur, d’une abeille ouvrière et une d’une abeille reine pour découvrir les aléas d’une ruche durant la difficile période de l’hiver.