Vendredi 26 avril 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Samedi 27 avril :
9h30 : arrivée au collège des élèves de 3ème revenant de leur séjour en Cornouailles
Dimanche 28 avril :
10h : grand tournoi (ouvert à tous) de badminton à la salle omnisport de Bannalec au profit du séjour surf des classes de 5ème. Venez nombreux !
Lundi 29 avril :
9h30 – 10h30 : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4C dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
11h – 12h : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4A dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
Mardi 30 avril :
Date limite de dépôt des dossiers de candidature à une 3ème préparatoire aux métiers
Mercredi 1er mai :
Jour férié
Jeudi 2 mai :
16h : remise officielle par les élèves du CVC des 433,84€ récoltés lors de l’opération bol de riz à l’association Bannalec-Sénégal-Solidarité-Jeunes
Vendredi 3 mai :
Date limite des dépôts des dossiers de candidature à l’internat
Intervention de Mme LE TALLEC de la médiathèque de Bannalec auprès des classes de 6ème dans le cadre de l’opération dis-moi ton livre
15h – 16h : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4B dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’Arts Plastiques

IMPORTANT : Procédure d’orientation et d’affectation post 3ème à la rentrée 2019
Un courrier sera distribué dès lundi au élèves de 3ème concernant l’orientation et l’affectation pour la rentrée 2019.. La fiche de dialogue et la fiche de saisie des vœux sont à compléter et à remettre aux professuers principaux avant le lundi 13 maidernier délai. Vous pouvez consulter les documents distribués sur le site du collège en cliquant ici.
Exposition sur la prévention des risques d’inondation
Le collège accueille depuis mardi dernier une exposition sur la prévention des risque d’inondation dans le pays de Quimperlé. Cette exposition fait partie d’un projet mené avec toutes les classes de 5ème avec l’institut français des formateurs risques majeurs (IFFORME) et le syndicat mixte Ellé Isole Laïta ‘SMEIL). Les élèves particperont à des ateliers au collège le 9 mai et feront une sortie scolaire dans Quimperlé à la découverte des repères de crues, des travaux effectués pour réduire les risques d’inondation et des systèmes de protection mis en place.
Frais scolaires 3ème trimestre
Les factures de demi pension et d’internat ont été envoyés par courriel hier aux familles ayant communiqué leur courriel à l’inscription. Pour les autres familles, les factures seront distribuées aux élèves aujourd’hui ou en début de semaine prochaine. Les factures sont à régler pour le 9 mai. Il n’est pas nécessaire d’imprimer le coupon à joindre, mais bien indiquer au dos du chèque le nom et le prénom de l’enfant.
Démonstration d’handisport
Une démonstration et une initiation d’handisport sera faite au collège pour les élèves de 4ème et de 6ème le jeudi 7 juin toute la journée. Ce sera l’occasion pour nos élèves de s’initier à quelques pratiques et de pouvoir rencontrer des sportifs de haut niveau.
Nouveau site
Depuis quelques jours, le site du collège a changé d’apect avec une nouvelle chartre visuelle et une nouvelle présentation. N’hésitez pas à nous donner votre avis et vos suggestions.
Rappel : choix du projet pour l’épreuve orale du DNB
Un courrier a été distribué le vendredi 5 avril à tous les élèves de 3ème accompagné d’un coupon réponse à remettre pour le 6 mai (délai de rigueur car document officiel lié à un examen) précisant le choix du projet présenté lors de l‘oral du DNB.
Ce courrier est également disponible sur le site du collège en cliquant ici.
ASSR 1
Les élèves de 5ème passeront leur épreuve permettant d’obtenir leur attestation scolaire de sécurité routière de 1er niveau (ASSR1) dans la semaine du 20 au 24 mai. Ils seront entraînés lors des études dirigées mais peuvent déjà le faire en se rendant sur le site ESR en cliquant ici.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne de plusieurs articles sur le voyage en Cornouailles des élèves de 3ème cliquez ici pour les consulter.