Concours de logo - juin 2019
logo gagnant
Les internes font du vélo

Mercredi 15 mai 2019, les élèves internes du collège ont fait une grande randonnée à vélo entre Rosporden et Concarneau par la voie verte. Une belle façon de célébrer la semaine nationale du vélo et de la marche 2019 ! Les élèves étaient accompagnés de Mme Schirmer, Aurélie, Quentin, Clément et Jules (...)

433,84€ versés à l’association Bannalec Solidarité grâce aux élèves

L’opération « Bol de riz » qui s’est déroulée le 8 février dernier a été une vraie réussite. Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, accompagnés de Mme SCHIRMER, CPE, et de Monsieur MICHEL, Principal ont remis officiellement le 2 mai 2019 à Monsieur Samuel SOW, Président de l’association, un chèque de (...)

Un grand succès pour l’opération Bol de riz
assiette de riz
Opération Bol de Riz

OPÉRATION BOL DE RIZ Les élèves du Conseil de la Vie Collégienne (C. V. C.) ont décidé d’entreprendre une grande action de solidarité pour les enfants du Sénégal. Les élèves et les personnels volontaires pourront remplacer le vendredi 8 févier leur déjeuner habituel par une assiette de riz accompagnée (...)

Nouveau projet académique

Un nouveau projet d’académie est en cours d’écriture, dans ce cadre, Madame Le Recteur de la Région académique Bretagne souhaite que les parents des élèves soient associés pleinement à la contribution de sa rédaction. Vous trouverez ci-dessous un lien permettant de répondre à un questionnaire : (...)

Fête de la musique et Olympiades - juin 2018
match de basket profs élèves - juin 2018

les élèves de l’atelier basket de Mme Chilhi ont joué contre les personnels le mardi 5 juin 2018

Les douze talents de midi - avril 2018

Mardi 24 avril tous les élèves du collège étaient invités à participer au midi des talents. Les élèves voulant faire découvrir leur activité favorite ont donc mis en place des ateliers aussi bien dans la cour que dans les salles de classe. Il y a en avait pour tous les goûts : judo, basket, tennis, (...)

Forum des métiers - février 2017

le vendredi 3 février, des parents d’élèves et des chefs d’entreprise de Bannalec sont venus présenter leur profession aux élèves de 3e et de 4e. Différentes professions étaient représentées : préventeur ergonome, auxiliaire de vie sociale, auxiliaire puéricultrice, infirmière, psychologue, mécanicien (...)