Vendredi 21 juin 2019

9h30 : remise des prix du défi lecture en 6B
10h30 : restitution des manuels scolaires pour la classe de 5B
11h30 : remise des prix du défi lecture en 6A
Le midi : pique-nique au collège et représentation de la chorale
14h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 5B
15h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 4B
16h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 5A
Mardi 25 juin :
9h30 : restitution des manuels scolaires pour la classe de 5C
10h30 : restitution des manuels scolaires pour la classe de 6C
14h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 4C
14h : remise des prix du défi lecture en 6C
15h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 4A
16h : restitution des manuels scolaires pour la classe de 6A
17h : fin des cours pour les élèves de 3ème
Mercredi 26 juin :
Le matin : sortie des élèves de l’atelier potager scientifique au jardin de la Retraite à Quimper
12h30 : suspension des cours pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème
Jeudi 20 juin :
9h – 12h15 : épreuve de Français du DNB
14h30 – 16h30 : épreuve de Mathématiques du DNB
Vendredi 21 juin :
9h30 – 11h30 : épreuve d’Histoire, Géographie, Enseignement Moral et Civique du DNB
à partir de 11h15 : restitution des manuels scolaires pour les classes de 3A et 3B
13h30 – 14h30 : épreuve de Sciences du DNB

URGENT : réinscription au collège pour la rentrée 2019
Les familles qui n’ont pas encore rendu le dossier de réinscription de leur enfant pour la prochaine rentrée sont priées de le faire sans délai. C’est la remise de ce dossier au secrétariat qui assure une place au collège pour la rentrée. En cas de retard, les admissions se feront en fonction des places disponibles.
épreuve de Sciences du DNB
Ce sont les Sciences de la Vie et de la terre et la Physique Chimie qui seront évaluées lors de l’épreuve de Sciences du DNB qui se déroulera le 28 juin prochain à 13h30
Conseil d’administration
Le dernier conseil d’administration de l’année se tiendra le lundi 1er juillet à 18h.
Restitution des manuels scolaires
Le calendrier de restitution des manuels scolaires est indiqué en haut ce tette lettre d’information. Les manuels doivent être découverts et réparés si nécessaire. Une facture pourra être présentée aux familles en cas de dégradation constatée.
CDI et Casiers
Avant de quitter le collège, chaque élève doit avoir rendu ses manuels scolaires et les livres empruntés au CDI. Il devront également vider leur casier. Les casiers non vidés avant le 5 juillet le seront par la vie scolaire et leur contenu jété.
Commission de fonds social
Le dernière commission de fonds social de l’année se tiendra le mardi 2 juillet. Les familles qui souhaitent déposer un dossier pour obtenir une aide financière doivent contacter Madame HUET, assistante sociale du collège ou Madame PENQUERCH, gestionnaire très rapidement pour monter le dossier de demande

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne des fournitures scolaires pour la rentrée 2019 et de la procédure de commande : cliquez ici pour y accéder
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 1er juillet : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne d’ un article sur le séjour à Guidel des élèves de cinquième cliquez ici pour le consulter et voir quelques photos.
  • Mise en ligne du journal de bord du voyage en Cornouailles des élèves de ème ; cliquez ici pour le lire et voir les photos.