Vendredi 14 juin 2019
En raison du séjour à Guidel des élèves de cinquième du 18 au 22 juin, les emplois du temps ont été fortement modifiés. Ils ont été distribués aux élèves cette semaine et sont disponibles dans l’espace pronote.

Lundi 17 juin :
Date limite du retour des coupons réponses sur l’organisation de fin d’année pour les classes de 3ème
Date limite de dépôt des dossiers de réinscription pour les élèves de 6ème s’inscrivant en 5ème et les élèves de 5ème s’inscrivant en 4ème
Le soir : soirée barbecue avec les internes
Mardi 18 juin :
Départ des élèves de cinquième à Guidel pour le séjour Surf
Date limite du retour des coupons réponses sur l’organisation de fin d’année pour les classes de 6ème, 5èmeet 4ème
10h30 – 12h30 : action calin malin en 4C
Mercredi 19 juin :
L’après midi : initiation au tennis pour les élèves internes
Jeudi 20 juin :
9h30 – 10h30 et 11h30 – 12h30 : action calin malin en 4A
10h30 – 11h30 et 14h – 15h : action calin malin en 4B
Vendredi 21 juin :
17h30 : arrivée au collège des élèves de 5ème de leur séjour Surf à Guidel.

Calendrier de fin d’année scolaire
Un courrier a été distribué à tous les élèves aujourd’hui précisant le calendrier de la fin de l’année scolaire. Un coupon réponse est a complété et a remettre à la vie scolaire. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les dates de remises.
Sortie de l’atelier potager scientifique
Les élèves de l’atelier potager scientifique iront visiter le jardin de la Retraite à Quimper le mercredi 26 juin prochain dans la matinée
Séjour à Guidel pour les élèves de 5ème
Le rendez-vous est fixé à 8h30 au collège le 18 juin. Les élèves seont d’abord regroupés pour une présentation du séjour et des consignes à respecter aux cours des différentes activités. Le bus partira dans la matinée. Vous pourrez consulter des nouvelles du séjour sur le site du collège. Le retour est prévu vers 17h30 au collège le vendredi 21 juin.
Calin malin : une action pour apporter des informations précises aux élèves dans le domaine de la sexualité
Madame CHILHI, notre infirmière, va mener une séance d’information avec tous les élèves de 4ème pour faire émerger les à priori et les idées reçues sur la contraception, les IST, les relations de couple, la grossesse, les relations sexuelles, … L’objectif étant, à travers le jeu calin malin, de libérer la parole et l’expression des jeunes en favorisant l’écoute et le dialogue par une approche ludique. L’intervention se fera par ½ groupe.
Un pique-nique en musique au collège
Le service de restauration servira le lundi 24 juin un pique-nique aux élèves le midi. Ils pourront, à cette occasion, assister à une représentation de la chorale, dirigée par monsieur LAMARCHE, professeur d’éducation musicale.
On espère que la météo sera des nôtres …

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur la journée Handiport au collège. Cliquez ici pour le consulter et voir les photos.