Vendredi 7 juin 2019

17h : conseil de classe de 5C
18h : conseil de classe de 5A
Mercredi 12 juin :
L’après midi : activité voile pour les élèves internes
18h30 : spectacle de fin d’année du collège à la salle Jean Moulin de Bannalec
Jeudi 13 juin :
Date limite de dépôt des dossiers de réinscription pour les élèves de 4ème s’inscrivant en 3ème
L’après midi : sortie à Quimper pour les élèves de 4A pour la remise de leur prix classe actu
Vendredi 14 juin :
9h30 – 10h30 : rencontre des 6A avec Yves-Marie Clément auteur du livre « Moins que rien » dans le cadre de Dis-moi ton livre
10h30 – 11h30 : rencontre des 6B avec Coline Pierre auteure du livre « Les animaux moches » dans le cadre de Dis-moi ton livre

Rappel : spectacle de fin d’année
Le spectacle de fin d’année du collège se déroulera le mercredi 12 juin prochain à 18h30 salle Jean Moulin à Bannalec. Les inscriptions sont ouvertes (1€ l’entrée au profit du foyer socioéducatif). Il y aura également une vente de gâteaux et de sandwichs. Réservez votre soirée ! L’inscription préalable auprès de la vie scolaire est recommandé car le nombre de place est limité et il n’en reste plus beaucoup.
Oraux en classe de quatrième
Des oraux seront organisisés pour tous les élèves de 4ème le mardi 25 janvier au matin. Il constitueront un premier entrainement pour leur oral de DNB de l’an prochain.
Réinscriptions au collège
Les dossiers de réinscription au collège pour la rentrée 2019 sont distribués aux élèves dès le lendemain des conseils de classes. Vous voudrez bien les compléter et les remettre au secrétariat (les élèves peuvent le déposer) en respectant les dates suivantes :
Réinscription des élèves de 6ème en 5ème : avant le 17 juin
Réinscription des élèves de 5ème en 4ème : avant le 17 juin
Réinscription des élèves de 4ème en 3ème : avant le 13 juin
La décision du conseil de classe ne suffit pas à assurer une place au collège à la prochaine rentrée. Seul, le dépôt du dossier de réinscrition au secrétarait (complété et accompagné des pièces demandées) valide l’inscription au collège.
Nous vous remercions de respecter ces dates.
Aménagement des emplois du temps entre les 18 et 21 juin
En raison du séjour Surf des élèves de 5ème, les emplois du temps des classes seront modifiés. Un nouvel emploi du temps sera distribué aux élèves la semaine prochaine. Les modifications sont déjà visible dans l’espace pronote en ligne.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur la sortie des élèves de cinquième à Quimperlé: cliquez icipour le consulter et voir les photos.
  • Mise en ligne des résultats du concours de logo: cliquez ici pour les consulter et voir les logos en compétition.
  • Mise en ligne d’un article sur le match de basket profs/élèves. Pour le consulter, cliquez ici

BONNE SEMAINE À TOUS !