Vendredi 24 juin 2022

Lundi 27 juin
Restitution des manuels scolaires (classes de 6ème, 5ème et 4ème)
Stage massé à la piscine pour les élèves non nageurs de sixième
Révisions du DNB pour les élèves inscrits
10h - 13h : rencontre d’une classe de CM2 (école Mona Ozouf de Bannalec)
12h – 15h : rencontre de la classe de CM2 de Mme HUET (école Les Hirondelles du Trévoux) avec les délégués de 6ème et Mme LAHSSINI
Mardi 28 juin
Journée de l’élégance
Révisions du DNB pour les élèves inscrits
Mercredi 29 juin
Dernier jour de classe
Jeudi 30 juin
9h – 12h15 : épreuve de Français du DNB
14h30 – 16h30 épreuve de Mathématiques du DNB
Vendredi 1er juillet
9h – 11h : épreuve d’Histoire Géographie Enseignement moral et civique du DNB
13h30 – 14h30 épreuve de Sciences du DNB

Affectations post 3ème
La version papier des affectations post 3ème sera distribuée aux élèves au retour du car du collège de Scaër le 1er juillet à l’issue des épreuves du DNB (l’affectation est également disponible le même jour sur le téléservice TSA).
Le lycée de Kerneuzec nous a déjà fait parvenir les dossiers de réinscrition et ils ont été distribués aux élèves ayant demandé ce lycée en 1er vœu.
Rappels : DNB
Les élèves passeront leurs épreuves écrites du DNB au collège Léo Ferré de Scaër.
Les élèves qui se sont inscrits pourront prendre le car navette qui partira du collège de Bannalec à 8h15 et sera de retour vers 17h (jeudi) et 15h (vendredi).
Les élèves devront se munir de leur convocation ainsi que d’une pièce d’identité.
Pass Culture
Les jeunes à partir de 15 ans peuvent bénéficier d’une part individuelle sur son pass Culture à raison de 20€. Chaque jeune peut dépenser ses crédits comme il l’entend, directement sur l’application ou sur le site de pass Culture en cliquant ici.
Pour accéder à leur compte pass Culture, les élèves peuvent également passer par Toutatice via les identifiants Educonnect.
Trophée Jeunesse et Environnement
Les éco-délégués ont participé au trophée Jeunessse et environnement parrainé par le Rotary Club. Nous venons d’apprendre qu’ils ont remporté le prix « Coup de Cœur ».
Il parraineront une ruche et pourront travailler avec l’apiculteur tout au long de l’année prochaine.
Fin de l’année scolaire
Nous rappelons aux parents que les cours (pour les élèves de sixième, cinquième et quatrième) se termineront le mercredi 29 juin à 12h30.
Mis à part quelques modifications qui sont déjà intégrées dans pronote, les cours se dérouleront normalement lundi, mardi et mercredi prochain.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS