Vendredi 3 juin 2022

Lundi 6 juin
Lundi de Pentecôte, pas de cours
Mardi 7 juin
8h30 – 10h30 : 8ème séance de piscine pour les 6C
16h10 : conseil de classe de 6C
17h : conseil de classe de 6B
17h50 : conseil de classe de 6A
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mercredi 8 juin
L’après-midi : sortie à l’Aven Park pour les internes
Jeudi 9 juin
10h30 :remise des récompenses pour les élèves ayant participé au concours national de la résistance et de la déportation
Le midi : entrée de grillons au restaurant scolaire pour les élèves inscrits
16h10 : conseil de classe de 4A
17h : conseil de classe de 4C
17h50 : conseil de classe de 4B
Vendredi 10 juin
13h30 – 16h : sortie à La Lande Fertile (ferme bio) pour les éco-délégués et des élèves du club potager

Dossiers de réinscription
Les dossiers de réinscription seront distribués aux élèves dès le lendemain des conseils de classe. Merci aux parents de bien respecter les dates de retour : le 17 juin pour les futurs élèves de 4ème, 13 juin pour les futurs élèves de 5ème et de 3ème.
Bilan de fin de cycle 4 pour les élèves de 3ème
Les positionnements des élèves de 3ème de fin de cycle sur les 8 domaines de compétences ont été arrêtés par les équipes pédagogiques et sont consultables dans pronote à la rubrique « compétences » puis « bilan par domaine ». Il faut alors choisir le cycle 4. Chaque domaine est évalué par un niveau.
Il y a quatre niveaux de validation :
- très bonne maîtrise ;
- maîtrise satisfaisante ;
- maîtrise fragile ;
- maîtrise insuffisante.
C’est sur la base de ces évaluations que seront calculés les points pour le contrôle continu du DNB.
Très bonne maîtrise : 50 points
Maîtrise satisfaisante : 40 points
Maîtrise fragile : 25 points
Maîtrise insuffisante : 10 points
Documents à rendre pour clore la procédure d’orientation post 3ème
Suite aux conseils de classe, deux documents seront distribués lundi aux élèves de 3ème :
- la fiche de dialogue accusant réception de l’avis du conseil de classe (à signer en page 3) ;
- la fiche récapitulative de saisie des vœux d’affectation : à vérifier et à signer.
Ces documents seront à rendre sans délai (et au plus tard le 10 juin).
Pique nique zéro déchet
À l’initiative des éco-délégués, le pique-nique du 21 juin prochain sera un pique-nique zéro déchet. Les élèves devront apporter deux boîtes (en plastique réutilisable ou en verre) ainsi qu’un gobelet. Le collège n’utilisera pas de plastiques jetables.
Photos de classe
Le Foyer socio-éducatif du collège propose l’achat de photos de classes au prix de 5€. Ces photos sont affichées sur les fenêtres de la salle des conseils. Les bons de commande ont été distribués dans les classes. Les commandes doivent parvenir avant le 9 juin.
Pour faciliter le travail du foyer, merci de privilégier un règlement par chèque.
Le FSE finance des activités pédagogiques.
Bourses de lycée
Un courrier explicatif sera distribué lundi aux élèves de 3ème présentant la procédure de demande de bourse de lycée pour la rentrée 2022.
Les demandes seront à faire dès à présent même si vous ne connaissez pas encore l’établissement de votre enfant.
Le coupon-réponse sera à rendre par toutes les familles (même si vous ne comptez pas faire de demande) pour le 10 juin.
ASSR1
Les élèves de 5ème pourront s’entraîner à l’ASSR sur des heures d’étude avant le passage de l’épreuve à partir du 20 juin.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du Bannascoop n°77 : cliquez ici pour le lire.

BONNE SEMAINE À TOUS