Vendredi 10 mai 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 13 mai :
Dernier jour pour la remise aux professeurs principaux de 3ème de la fiche de dialogue et de la fiche de saisie des vœux pour l’orientation post 3ème.
9h30 – 10h30 : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4C dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
11h30 – 12h30 : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4A dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
14h : cellule de veille
14h : rencontre via Skype des élèves de 6C avec une classe en Pologne dans le cadre du cours d’Anglais de Mme DAVID
15h : commission d’admission à l’internat pour la rentrée 2019
Mardi 14 mai :
13h – 16h : deuxième répétition de l’atelier théâtre à la salle Jean Moulin de Bannalec
Mercredi 15 mai :
Commission de recrutement en 3ème préparatoire aux métiers au lycée Roz Glas de Quimperlé
Promenade en vélo jusqu’à Concarneau pour les internes l’après midi
Vendredi 17 mai :
Sortie des élèves de 5ème à la station d’épuration, à la station de traitement des eaux et au château d’eau de Bannlalec dans le cadre des cours de SVT et de Physique chimie

Projet Corps et Graphies
Depuis le mois de janvier, les élèves de 4ème travaillent dans le cadre de certains cours d’EPS et d’Arts Plastiques avec Cecilia Ferrario, dansseuse et chorégraphe à un projet sur l’eau. Une restitution de leur travail sera faite aux parents le vendredi 7 juin à 18h ou 19h. Il s’agira d’un parcours chorégraphié intitulé :
Ô ! L’eau … dans sous ses états !
Réservez votre date.
Présentation du point information jeunesse
Le Point d’Information Jeunesse (PIJ) de Bannalec présentera ses activités aux collégiens le jeudi 6 juin sur la pause méridienne
Présentation de Handisport
Le 6 juin, des présentations de Handisport, en présence de sportifs handicapés, seront proposés aus élèves de 4ème le matin. Ils présenteront eux même aux élèves de 6ème l’après midi cette action.
Paiement des frais scolaires du 3ème trimestre
Rappel : la date limite de paiement des frais scolaires était fixée au 9 mai. N’hésitez pas à contacter le service de gestion en cas de difficulté.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne d’un article sur l’action prévention des risques d’inondation pour les classes de 5ème ; pour le consulter et voir les photos, cliquez ici .
  • Mise à jour de l’article sur l’opération « bol de riz » avec mise en ligne d’une photo de la remise officielle par les élèves du chèque. Pour le consulter, cliquez ici .