Vendredi 13 mai 2022

Lundi 16 mai
Journée d’action sécurité routière pour les classes de 3ème avec deux ateliers :
- le 2 roues respect du code de la route
- conduites à risques : drogues, accoutumances
16h : épreuve de l’ASSR2 pour les élèves de troisième
Mardi 17 mai
8h30 – 10h30 : 5ème séance de piscine pour les 6C
Mercredi 18 mai
L’après-midi : sortie karting pour les internes
Jeudi 19 mai
14h : intervention des élèves de 5B dans toutes les classes pour présenter le projet « Changer notre alimentation dès maintenant »
17h30 : réunion d’information sur l’orientation post 3ème (aide à la saisie des vœux sur TSA et TSO)
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 20 mai
14h – 16h : devoir commun de Mathématiques pour les classes de 3ème

Atelier numérique
À partir du 2 juin, l’atelier numérique qui se déroule sur la pause méridienne sera arrêté et sera transformé en soutien Mathématiques pour les élèves de 3ème pour préparer le DNB.
Dossiers de demande de sections euro Anglais, Espagnol et section sportive Volley Ball au lycée de Kerneuzec
Les familles qui souhaitent faire une demande dans une de ces sections (pour la rentrée de septembre) doivent compléter un dossier disponible au secrétariat du collège et le rendre avant le 14 mai, délai de rigueur.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise à jour de l’article sur la préparation de l’oral du DNB : cliquez ici pour consulter les aides méthodologiques ajoutées.
  • Mise en ligne des modalités de l’oral du DNB : cliquez ici pour les consulter.
  • Mise en ligne de la marche à suivre en cas de perte des ASSR1 ou 2 : cliquez ici pour lire la démarche.
  • Mise en ligne d’un article sur le nouveau mobiler du self : cliquez ici pour le découvrir.
  • Mise en ligne d’un article sur l’action de sécurité routière à Moëlan-sur-Mer pour les élèves de 4ème : cliquez ici pour en prendre connaissance et voir des photos.

Les coordonnées du collège

BONNE SEMAINE À TOUS