Vendredi 6 mai 2022

Lundi 9 mai
12h45 – 16h : action prévention routière (les conséquences des accidents de la circulation) pour les élèves de 4ème à Moëlan-sur-Mer avec présentation d’un crash-test pédagogique
14h : cellule de veille
15h : remise du travail des éco-délégués au rotary club pour le trophée jeunesse et environnement
Mardi 10 mai
8h30 – 10h30 : 4ème séance de piscine pour les 6C
8h30 – 17h : sortie à Brest dans le cadre des Cordées de la Réussite pour les élèves de 4ème (visite de l’ENSTA, de l’entreprise Le Saint à Guipavas, de l’espace des innovations maritimes au plateau des Capucins, …)
Mercredi 11 mai
Le midi : pique nique au restaurant scolaire (en raison de la livraison du nouveau mobilier)
L’après-midi : sortie au parc à bout pour les internes
L’après-midi : compétition UNSS de gymnastique
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 12 mai
10h30 – 11h30 : intervention « L’île déserte » avec Mme BELZIC, PSYEN-EDCO, sur la découverte des métiers en 5B
14h – 15h : intervention « L’île déserte » avec Mme BELZIC, PSYEN-EDCO, sur la découverte des métiers en 5A
15h30 – 16h30 : intervention « L’île déserte » avec Mme BELZIC, PSYEN-EDCO, sur la découverte des métiers en 5C
Vendredi 13 mai
10h45 : dernière séance de programmation pour la classe de CM2 de Mme GOURLAOUEN et des élèves bilangues (école Mona Ozouf)

Pas de cours le mercredi 1er juin
En raison de l’épreuve orale du DNB, les cours sont supprimés le mercredi 1er juin pour tous les niveaux.
Les élèves de 3ème passeront leur oral (une convocation sera distribuée aux élèves).
Les familles des élèves de 6ème, 5ème et de 4ème qui n’auraient pas de solution de garde pour leur enfant peuvent contacter la vie scolaire. Les élèves pourront être accueillis en permanence toute la matinée et devront apporter du travail à faire.
Photos de classe
Les photos de classe seront prises selon le planning suivant :
- 3A, 3B, 3C, 3D, 4B, 4C, 5A, 5B, 5C et 6A le jeudi 12 mai ;
- 4A, 6B et 6C le vendredi 13 mai.
Les photos seront ensuite vendues au profit du Foyer Socio Éducatif.
Rappel : accès au livret scolaire des élèves
Nous rappelons aux parents d’élèves que’ils ont accès au livret scolaire de leur enfant (du CP à la 3ème) dans leur espace numérique de travail TOUTATICE , dans Mes applications aller sur l’onglet Scolarité Service 2nd degré puis dans Mes services et enfin dans Livret scolaire du CP à la 3ème.
Modification des activités (sortie cordées de la Réussite)
L’activité skate et roller prévue sur la pause méridienne lors de la sortie à Brest des élèves de 4ème mardi prochain a été supprimée faute de temps disponible. Il faut que les élèves puissent prendre leur pique nique calmement et se déplacer d’un site à l’autre.
Une activté skate et roller sera éventuellement mise en place avec les professeurs d’EPS avant la fin de l’année scolaire.
Prévention routière
Les élèves de 3ème participeront à deux ateliers de prévention routière le lundi 16 mai prochain :
- un premier animé par la gendarmerie de Concarneau (le 2 roues : respect du code de la route, règlementation, débridage, …) ;
- un deuxième animé par le point information jeunesse (conduites à risques, drogues, accoutumance).
Un planning sera par la suite établi pour le passage de l’ASSR2.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du calendrier des conseils de classe du 3ème trimestre : cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS