Vendredi 29 avril 2022

Mardi 3 mai
8h30 – 10h30 : 3ème séance de piscine pour les élèves de 6C
Mercredi 4 mai
L’après-midi : sortie cinéma pour les internes
Jeudi 5 mai
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 6 mai
10h45 – 12h : 2ère séance de programmation pour la classe de CM2 de Mme GOURLAOUEN et des élèves bilangues (école Mona Ozouf)

Sortie cordées de la Réussite
Une sortie à Brest sera organisée pour tous les élèves de 4ème le mardi 10 mai. Les élèves, selon leur groupe, pourront visiter l’entreprise LE SAINT, aller à l’ENSTA ou aller au plateau des Capucins au campus industrie, découvrir l’espace des métiers de la mer ou à la médiathèque pour découvrir les métiers de la fonction publique ou à l’espace 70.8 pour découvrir les innovations maritimes (espace créé par Oceanopolis).
Le départ se fera à 8h30 pour un retour pour 17h.
Les familles sont priés de rapporter le coupon réponse complété qui a été distribué aux élèves aujourd’hui.
Choix du sujet de l’épreuve orale du DNB
Un courrier a été distribué à tous les élèves de 3ème précisant les modalités d’organisation de l’épreuve orale du DNB de soutenance de projet. Un coupon réponse est à remettre au professeur principal pour le 9 mai, délai de rigueur.
Exposition « Tous migrants »
Depuis le début de la semaine et jusqu’au 6 mai prochain, le collège accueille en salle des conseil l’expostion « tous migrants ». Il s’agit d’une exposition conçue par l’association « Cartooning for peace » qui est composée d’un réseau international de dessinateurs de presse engagés qui combattent, avec humour, pour le respect des cultures et des libertés. C’est le dessinateur Plantu qui en est à l’origine.
À partir de dessins, l’exposition aborde le parcours des migrants, des raisons du départ au processus d’intégration en passant par les obstacles rencontrés en cassant les préjugés.
Actions des éco-délégués
Les éco-délégués passeront dans toutes les classes la semaine prochaine pour exposer leur travail et mobiliser les élèves sur des actions éco –responsables (ramassage des déchets, pique-nique zéro déchets, stop à la pub, etc. )
Rappel : inscription en LCE à la rentrée 2022
Les élèves du collège qui veulent intégrer l’option Langue et Culture Européeenne Anglais (LCE) en septembre 2022 doivent rendre leur dossier de demande à leur professeur d’Anglais. L’entrée peut se faire en 5 ème (24 places) ou en 4 ème et 3 ème en fonction des places disponibles.
La date limite de retour des dossiers est fixée au 13 mai.
Les professeurs d’Anglais peuvent apporter des informations complémentaires.
Livraison du nouveau mobilier pour la salle de restauration
Le mobilier va être changé dans la salle de restauration. Les nouvelles tables et chaises seront livrées le mercredi 11 mai prochain. Pour des questions logistiques, le repas servi ce jour-là sera un pique-nique.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS