Vendredi 25 mars 2022

L’après-midi : séance de karting à Quimper pour les internes
Jeudi 7 avril
8h30 – 10h30 : évaluation PIX pour les élèves de 3C
11h30 : oraux de stages (rattrapage pour les élèves de 3ème absents)
14h – 16h : évaluation PIX pour les élèves de 3D
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Vendredi 8 avril
10h45 : 3ème séance de programmation pour la classe de CM2 de Mme ANDRIEUX (école Mona Ozouf)
16h : visite du collège pour les familles ayant loupé les portes ouvertes
Début des vacances de Pâques

Période P3 des emplois du temps
À partir de lundi et jusqu’au 17 juin, pour permettre aux élèves de 6C d’aller à la piscine, les emplois du temps vont entrer en période P3. Cela entraîne des modifications d’emploi du temps pour certaines classes de 6ème le mardi matin. Pronote est déjà à jour.
Sections européennes au lycée de Kerneuzec
Les élèves de 3ème qui souhaitent intégrer une section européenne (Anglais ou Espagnol) au lycée de Kerneuzec en 2ndeGT à la prochaine rentrée scolaire doivent faire acte de candidature et compléter un dossier. Les professeurs d’Anglais et d’Espagnol peuvent vous renseigner. Le dossier peut être retiré auprès d’elles ou au secrétariat. Il est à compléter assez rapidement car il doit parvenir au lycée de Kerneuzec pour le 31 mai dernier délai.
Présentation du carnet de liaison à l’entrée du collège
Devant la recrudescence des oublis de carnets de liaison, à partir de lundi, les élèves devront le présenter pour entrer dans le collège. Les élèves qui l’auraient oublié devront aller immédiatement à la vie scolaire chercher une feuille de circulation qui devra être rendue signée par les parents le lendemain matin. En cas de récidive, une punition pourra être posée.
Accueil d’élèves ukrainiens
Le collège va accueillir, à partir de lundi, deux élèves ukrainiens (en 5ème et 3ème). Les élèves sont invités à les accueillir de manière bienveillante et sympathique pour le pemettre une bonne intégration au collège.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne des dernières délibérations du conseil d’administration du 29/11/21 : cliquez ici pour les consulteren prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS