Vendredi 4 mars 2022

La semaine de la rentrée
Samedi 5 mars
9h – 11h30 : portes ouvertes du collège
Lundi 7 mars
9h30 – 12h15 : sortie pédagogique au cinéma La Bobine de Quimperlé pour voir le film de Cyril Dion « Animal » pour les élèves de 6ème
Intervention du journaliste écrivain Guillaume JAN dans les 3 classes de 5ème sur les cours de Français (1ère séance)
Mardi 8 mars
8h30 – 10h30 : 5ème séance de piscine pour les 6A et 6B
Intervention du journaliste écrivain Guillaume JAN dans les 3 classes de 5ème sur les cours de Français (2ème séance)
Mercredi 9 mars
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 10 mars
Dernier jour pour la saisie des vœux d’orientation dans le télésérvice orientation (TSO) pour les parents des élèves de 3ème (accessible par le compte educonnect parents)
Séances d’EPS avec Mme TRENEC pour les élèves de CM2 de l’école Les Hirondelles du Trévoux et Mona Ozouf de Bannalec (le matin ou l’après midi suivant les classes)
Vendredi 11 mars
10h45 : 3ème séance de programmation pour la classe de CM2 de M. Gouyec (école Mona Ozouf)
Le midi : dernier repas préparé par notre Chef de cuisine Monsieur BAHIC qui fait valoir ses droits à la retraite

Remplacement de Madame LAHSSINI
Madame LAHSSINI, CPE, est en arrêt et est remplacée par Madame Katell MORÉNO jusqu’à son retour. N’hésitez pas à la contacter par téléphone ou par pronote. Madame MORÉNO sera présente au collège tous les jours sauf le mercredi.
Nouveau protocole sanitaire
Un nouveau protocole est entré en vigueur et modifie quelque peu la gestion des cas positifs et des cas contacts.
Un élève positif avec un schéma vaccinal complet ou ayant moins de 12 ans doit s’isoler pendant 7 jours (délai qui peut être réduit à 5 jours si un test antigénique ou PCR est négatif à 5 jours). Sans schéma de vaccination complet, l’isolement est de 10 jours (délai qui peut être réduit à 7 jours si un test antigénique ou PCR est négatif à 7 jours).
Un élève cas contact avec un schéma vaccinal compet ou ayant moins de 12 ans ne doit plus s’isoler mais doit faire un test à J+2. Sans schéma de vaccination complet, l’isolement est de 7 jours
Aucune attestation n’est nécessaire.
C’est Madame Aurélie MORÉNO (secrétaire d’intendance) qui gère désormais le covid au collège.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du dossier d’inscription à l’internat pour la rentrée 2022 : cliquez ici pour y accéder.

BONNE SEMAINE À TOUS