Vendredi 21 janvier 2022

Mardi 25 janvier
8h30 – 10h30 : 3ème séance de piscine pour les 6A et 6B
Le matin : épreuves de Mathématiques et de Sciences du DNB blanc
L’après-midi : épreuve d’Histoire, Géographie et Education Civique et Morale du DNB blanc
Mercredi 26 janvier
Le matin : épreuves de Français du DNB blanc
L’après-midi : sortie aux étangs de Rosporden pour les élèves internes
Jeudi 27 janvier
Vendredi 28 janvier
10h45 – 12h15 : deuxième séance de programmation pour les élèves de CM2 de l’école Les Hirondelles du Trévoux.

Réunion parents orientation post-3ème
La réunion d’information post-3ème initialement prévue mardi prochain est repoussée en raison de la crise sanitaire au jeudi 3 mars à 17h30. Ce sera l’occasion de rencontrer l’équipe de direction des lycées de Kerneuzec et Roz Glas et de vous présenter le calendrier de l’orientation.
Remise d’ordre pour absence pour cause de covid
Le conseil départemental (qui est responsable du service de restauration) a demandé aux chefs d’établissements d’appliquer comme règle pour les élèves absents pour cause de covid (cas positif ou cas contact) d’appliquer les mêmes règles que pour les absences dues à une maladie ordinaire à savoir : une remise d’ordre est accordée aux familles uniquement à partir du 6ème jour d’absence pour les ½ pensionnaires (5 jours de carence) et à partir du 4ème jour pour les internes (3 jours de carence).
La remise sera effectuée sur la facture du 2ème trimestre pour les absences connues jusqu’à cette semaine et au 3ème trimestre pour les suivantes.
Stage d’observation pour les élèves de 3ème
Le stage d’observation en entreprise pour les élèves de troisième se déroule la semaine précédent les vacances de février. Certains élèves n’ont pas encore rendu leur convention. Il est urgent de les ramener au secrétariat dans les plus brefs délais. Le stage d’observation est obligatoire pour les élèves et un élève ne peut pas partir en stage sans convention signée par le chef d’établissement.
Consignes pour le DNB
Il est rappelé à tous les élèves passant le DNB blanc de se munir de sa convocation et d’une pièce d’identité. Les copies et les brouillons seront fournis. Il faut par ailleurs se présenter devant les salles 10 minutes avant le début de l’épreuve. Les élèves ne seront pas autorisés à quitter la salle avant la fin des épreuves. Tous les élèves de 3ème seront libérés à 16h le mardi 25 janvier.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS