Vendredi 3 mai 2019

Tous les vendredis après-midi, l’actualité de la semaine suivante au collège

Lundi 6 mai :
Dernier jour pour le retour du choix du sujet de l’oral du DNB pour les élèves de 3ème.
Journée de prévention des risque d’inondation dans le pays de Quimperlé. Les élèves de 5ème participent à 3 ateliers (5A de 10h30 à 12h30, 5B de 14h à 16h et 5C de 8h30 à 10h30)
9h30 – 10h30 : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4C dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
11h – 12h : intervention de Cecilia Ferrario, danseuse chorégraphe dans la classe de 4A dans le cadre du projet Corps et Graphies pendant le cours d’EPS
Mercredi 8 mai :
Jour férié
Jeudi 9 mai :
Date limite de paiement des frais scolaires pour le 3ème trimlestre.

RAPPEL IMPORTANT : Procédure d’orientation et d’affectation post 3ème à la rentrée 2019
Un courrier a été distribué dès lundi au élèves de 3ème concernant l’orientation et l’affectation pour la rentrée 2019.. La fiche de dialogue et la fiche de saisie des vœux sont à compléter et à remettre aux professuers principaux avant le lundi 13 mai dernier délai. Vous pouvez consulter les documents distribués sur le site du collège en cliquant ici.
URGENT : inscriptions à l’internat pour la rentrée 2019
La date limite de dépôt des dossiers de candidature à l’internat est fixée au 3 mai. Les dossiers sont à télécharger sur le site en cliquant ici
Sortie des classes de 5ème le 17 mai
Les trois classes de 5ème visiteront le vendredi 17 mai de 8h30 à 12h30 la station dépuration, la station de traitement des eaux et le château d’eau de Bannalec. Cette sortie sera utilisée dans les cours de science de la vie et de la Terre, de physique chimie et de technologie.
Evaluations nationales en Mathématiques
La classe de 3èmeA a été choisie par la direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance pour participer à une évaluation nationale en Mathématiques. 310 collèges sur toute la France métroploitaine et d’Outre-Mer ont été sélectionnés (dont le nôtre). Cette évaluation se fera sur 3 séances les 20 et 21 mai prochains.

• Mise en ligne des menus de la semaine prochaine : cliquez ici.
  • Mise en ligne du planning des conseils de classe du 3ème trimestre. Pour le consulter, cliquez ici .