Vendredi 7 janvier 2022
Le Principal et toute l’équipe pédagogique, adminstrative et technique vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2022 pour vous et pour vos proches.
Que cette année vous apporte tout ce que vous désirez.
2022 commence encore avec un protocole sanitaire qui évolue constamment et auquel nous devrons tous nous adapter comme nous l’avons déjà fait collectivement.

Lundi 10 janvier
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Mardi 11 janvier
8h30 – 10h30 : 1ère séance de piscine pour les 6A et 6B
Jeudi 13 janvier
Vendredi 14 janvier
13h : réunion des éco-délégués

Les nouvelles règles d’isolement à partir du 3 janvier
Les règles d’isolement dépendent de trois critères :
- l’âge : plus ou moins de 12 ans ;
- le statut vaccinal : sans vaccination ou avec un schéma vaccinal incomplet ou vacciné ;
- le statut par rapport à la covid : positif ou cas contact.
Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans testés positifs, avec une vaccination complète l’isolement est de 7 jours (mais peut être réduit à 5 jours si le test PCR ou antigénique au 5ème jour est négatif et qu’il n’y a plus de symptômes depuis 48 heures). Sans vaccination ou avec un schéma vaccinal incomplet, l’isolement est de 10 jours (mais peut être réduit à 7 jours si le test PCR ou antigénique au 7ème jour est négatif et qu’il n’y a plus de symptômes depuis 48 heures).
Pour les adultes et les enfants de plus de 12 ans cas contact, avec une vaccination complète, il n’y a plus d’isolement. Il faut simplement faire un test PCR ou antigénique immédiatement (J0) puis des autotests à J+2 et J+4. Par contre, sans vaccination ou avec un schéma de vaccination incomplet, l’isolement est de 7 jours avec test antigénique ou PCR à l’issue de l’isolement.
Pour les enfants de moins de 12 ans testés postitifs, l’isolement est de 7 jours (mais peut être réduit à 5 jours si le test PCR ou antigénique au 5ème jour est négatif et qu’il n’y a plus de symptômes depuis 48 heures). Les enfants de moins de 12 ans cas contact pourront rester en classe si leur test à J0 est négatif et que les autotests réalisés à J+2 et J+4 restent également négatifs.
Dans tous les cas, les familles doivent informer le collège des résultats des tests par écrit (fournir le résultat ou faire une attestation sur l’honneur). Faute de quoi, les élèves ne pourront pas être acceptés au collège et devront se mettre à l’isolement 7 jours supplémentaires.
Modifications d’emplois du temps
La crise sanitaire actuelle entraine de nombreux cas contacts aussi bien chez les élèves que dans le personnel. L’obligation de dépistage génère des absences qui génèrent des trous dans les emplois du temps des élèves. Des modifications d’emploi du temps seront faites régluièrement pour minimiser les permanences des élèves. Toutes les modifications connues à ce jour sont déjà renseignées dans pronote.
N’hésitez pas à consulter pronote régulièrement.
La Fibre au collège
Le collège devrait être raccordé à la fibre dans les prochaines semaines. SFR finalise son installation dans les prochains jours.

• Mise en ligne du menu de la semaine prochaine : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE ANNÉE À TOUS