Dimanche 28 novembre 2021

Lundi 29 novembre
Début de l’exposition « dessine-moi l’écologie »
16h10 : conseil de classe de 5C
17h : conseil de classe de 5A
18h : conseil d’administration
Mardi 30 novembre
16h10 : conseil de classe de 4B
17h : conseil de classe de 6B
17h50 : conseil de classe de 5B
Mercredi 1er décembre
L’après midi : cross départemental pour les élèves de l’UNSS
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 2 décembre
16h10 : conseil de classe de 3D
17h : conseil de classe de 3C
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire

Distribution d’autotests aux élèves de 6ème
Le ministère de l’Éducation Nationale a doté le collège d’autotests à destination des élèves de sixième qui sont, pour la plupart, non éligibles à la vaccination afin qu’ils puissent effectuer des dépistages à domicile sous la responsabilité des parents.
Ces tests seront distribués lundi matin aux élèves.
Rappel : collecte au profit du téléthon
À l’initiative de Maël, élève de troisième, une collecte de jouets, de bibelots, de décorations, etc. est organisée au collège. Tous les objets récoltés seront donnés au Vestiaire Bannalécois qui les revendra au profit du téléthon.
Cette opération s’est déjà déroulée les années passées avec succès.
Je vous remercie de soutenir cette belle opération en déposant vos dons dans le carton situé dans le hall.
Rappel : assistance informatique pour les parents d’élèves
Le ministère de l’Éducation Nationale a mis en place une plateforme pour toutes les demandes des parents d’élèves relevant de problèmes techniques autour de l’accès à EduConnect, Bourse, LSU, orientation, affectation au travaers de deux cannaux, etc. :
- par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h au 08 09 54 06 06 (prix d’un appel local) ;
- via un formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr
Éco-délégués
Les élèves qui souhaitent devenir éco-délégué(e) doivent se faire connaitre auprès de leur professeur principal, de madame Lahssini ou de M. Michel

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de l’ordre du jour du conseil d’administration du 29/11/2021 : cliquez ici pour le consulter.

BONNE SEMAINE À TOUS