Samedi 20 novembre 2021

Lundi 22 novembre
Début de la semaine pour le climat et la protection de l’environnement
Mardi 23 novembre
8h30 – 10h30 : atelier La Fresque du climat pour les élèves de 4A
10h30 – 12h30 : atelier La Fresque du climat pour les élèves de 4B
Mercredi 24 novembre
L’après midi : activité escape game pour les internes.
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire
Jeudi 25 novembre
Vendredi 26 novembre
Arrêt des notes du 1er trimestre
9h30 – 11h30 : atelier La Fresque du climat pour les élèves de 4C

Dépistage à la covid-19 du mardi 16 novembre
L’ARS avait mandaté l’association de l’ordre de Malte pour faire passer les tests de dépistage à la covid-19 mardi dernier.
191 tests ont été réalisés dans la journée chez les élèves et les adultes volontaires.
Aucun élève n’a été détecté positif et seulement un adulte, membre du personnel, a été testé positif.
Le collège reste au niveau 2 du protocole sanitaire. Les gestes barrières sont toujours d’actualité.
Par ailleurs, le préfet du Finistère a drécrété que le port du masque sera désormais obligatoire dans un rayon de 50 mètres autour des établissements scolaires.
Exposition « Dessine-moi l’écologie »
Le collège va accueillir, du 29 novembre au 9 décembre l’exposition « Dessine-moi l’écologie »
Cette exposition abordera divers aspects : le réchauffement climatique, les catastrophes pas si naturelles que ça, la biodiversité, la pollution, les déchets, etc.
Ce sera une occasion pour nos élèves de réfléchir à l’avenir de notre planète.
Collecte au profit du téléthon
À l’initaiative de Maël, élève de troisième, une collecte de de jouets, de bibelots, de décorations, etc. est organisée au collège. Tous les objets récoltés seront donnés au Vestiaire Bannalécois qui les revendra au profit du téléthon.
Cette opération s’est déjà déroulée les années passées avec succès.
Je vous remercie de soutenir cette belle opération en déposant vos dons dans le carton situé dans le hall.
Semaine pour le climat et la protection de l’environnement
Différentes actions vont être lancées pendant la semaine pour le climat et la protection de l’environnement.
Dans les cours de Physique, de SVT et dans certains cours d’Anglais, un travail a déjà été mené depuis 2 semaines.
Un kiosque sera disponible en collaboration avec le CDI avec des magazines, des documents et des livres sur ce sujet.
Une sensibilisation au gaspillage alimentaire sera organisée toute la semaine avec la pesée des poubelles. Les élèves volontaires pour participer à cette action doivent se signaler auprès de M. MICHEL.
Nous allons également lancer la campagne de recrutement des éco-délégués.
Assistance informatique pour les parents d’élèves
Le ministère de l’Éducation Nationale a mis en place une plateforme pour toutes les demandes des parents d’élèves relevant de problèmes techniques autour de l’accès à EduConnect, Bourse, LSU, orientation, affectation au travers de deux cannaux, etc. :
- par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h au 08 09 54 06 06 (prix d’un appel local) ;
- via un formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : https://assistanceteleservices.education.gouv.fr

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne d’un article sur le cross 2021 : cliquez ici pour connaitre les résultats et voir les photos.

BONNE SEMAINE À TOUS