Vendredi 12 novembre 2021

Mardi 16 novembre
Journée de dépistage de la covid-19 pour les élèves et les adultes du collège
Mercredi 17 novembre
L’après-midi : annulation du cross départemental UNSS pour cause de crise sanitaire (passage au niveau 2)
L’après midi : activité karaoké pour les internes.
Jeudi 18 novembre
Le soir : menu 100% végétarien au restaurant scolaire

Niveau 2 du protocole sanitaire
Le collège passera à partir de lundi au niveau 2 du protocole sanitaire en ce qui concerne la covid-19. Cela n’entraînera pas de changements importants au collège car nos élèves portaient toujours le masque en intérieur. On note cependant quelques adaptations en EPS sur la nature des activités et un renforcement de la désinfection.
Les salles de classes sont également régulièrement aérées ce qui entrainera une baisse momentanée des températures dans les classes. Merci aux parents de veiller à ce que leurs enfants aient des vêtements adaptés.
Livraison de la nouvelle cuisine
La nouvelle cuisine est entrée en fonction lundi dernier. Après un début difficile le lundi (quelques installations étaient encore inopérantes mais depuis tout a été réglé), le rythme est pris et les habitudes qui vont s’installer dans les jours qui viennent permettront sans aucun doute un service fluide. Monsieur BAHIC, notre chef, et toute son équipe ont repris la fabrication des repas pour la plus grande satisfaction des élèves et des personnels. Toujours avec la même philosophie : le maximum de produits frais, pas de congelés ni de conserves et un maximum de produits biologiques ou provenant de circuit court.
Conseil d’administration
Le prochain CA du collège se tiendra le lundi 29 novembre à 17h45.
Semaine pour le climat et la protection de l’environnement
Le collège va organiser entre le 22 et le 26 novembre, une semaine pour le climat et la protection de l’environnement. Il s’agira de sensibiliser les élèves à cette thématique par des actions dans les classes ou dans les temps de vie scolaire. Ce sera également l’occasion d’initier des actions qui pouronnt se prolonger au-delà de cette semaine.
Forum des métiers : appels aux parents volontaires
Le Principal a envoyé avant les vacances un courrier sollicitant tous les parents pour venir participer au forum des métiers le vendredi 10 décembre de 13h45 à 16h. Il s’agit de rencontrer des élèves de 4ème et de 3ème par petits groupes et de répondre à leurs questions concernant le métier, la formation ou les parcours professionnels.
Monsieur MICHEL renouvelle sa demande auprès de tous les parents (pas seulement ceux de quatrième ou troisième). C’est une action importante pour les élèves car elle permet d’échanger avec des adultes sur les métiers et permet également aux élèves d’envisager leur parcours de formation. Merci à vous de pouvoir consacrer du temps pour nos élèves.
Nous sommes en attente de représentants dans tous les domaines.
Dépistage contre la covid-19
Pour que votre enfant puisse être testé mardi prochain contre la covid, il est nécessaire que les parents complètent l’autorisation qui a été distribuée aux enfants mercredi dernier et joignent une photocopie de la carte vitale. Ces documents peuvent encore être apportés lundi au collège. Faute de quoi, votre enfant ne pourra pas être testé.
Les résultats et les attestations seront envoyés par SMS ou courriel et pourront éventuellement être utilisés pour obtenir un passe sanitaire.

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.

BONNE SEMAINE À TOUS