Mercredi 3 novembre 2021

Message du Principal
Chers Parents,
Je tenais, avant la rentrée, à vous informer sur la situation du collège suite à la crise sanitaire d’avant les vacances.
Tous les élèves de 3ème ainsi que les élèves de 5B et 5C avaient été déclarés cas contact à risque par l’Agence régionale de Santé (ARS).
Suite aux dépistages de ces élèves, il s’est avéré que seulement deux cas supplémentaires ont été testés positifs.
L’ARS n’a finalement pas jugé utile de procéder à un dépistage systématique à la rentrée dans le collège.
Cependant, elle invite tous les parents (tous les niveaux et toutes les classes) à faire tester leur enfant lors de la journée de dépistage organisée par la commune de Bannalec qui se tiendra le vendredi 5 novembre.
Ces tests sont gratuits pour les mineurs.
Je souhaiterais également que vous puissiez rappeler à vos enfants les gestes barrières à adopter au collège : port du masque en intérieur, lavage régulier des mains, distanciation physique notamment dans les extérieurs lorsque le port du masque n’est pas obligatoire.
Je vous remercie de votre collaboration.
Cordialement.
Christophe MICHEL

La semaine de la rentrée
Vendredi 5 novembre
Dépistage de la covid sur la commune de Bannalec
Mardi 9 novembre
Mercredi 10 novembre
13h : fermeture de l’internat (après le déjeuner)
Jeudi 11 novembre
Jour férié
Vendredi 12 novembre
12h30 – 14h : élection au conseil municipal des jeunes (pour les élèves de 6ème, date à confirmer)

Ouverture du collège pendant les vacances de la Toussaint
Le collège sera ouvert les 3, 4 et 5 novembre pour un service de vacances.
Cependant, pour communiquer avec le collège, privilégier le courriel. L’adresse figure au bas de ce message.
Ouverture de la nouvelle cuisine : point au 3 novembre
Les travaux prévus pendant les premiers jours des vacances scolaires de la Toussaint ont pris du retard et les agents ont trouvé la nouvelle cuisine dans un état pas encore fonctionnel.
Nous espérons toutefois que les deux jours qui restent vont permettre aux entreprises concernées de finir les travaux afin de permettre à l’équipe de cuisine de pouvoir assurer un repas lundi prochain.

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du planning des conseils de classe du 1er trimestre : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne des représentants de parents d’élèves aux conseils de classe : cliquez ici en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de la liste des délégués de classe : cliquez ici pour la consulter.

BONNES FINS DE VACANCES À TOUS