Vendredi 22 octobre 2021

La semaine de la rentrée
Mardi 9 novembre
Mercredi 10 novembre
13h : fermeture de l’internat (après le déjeuner)
Jeudi 11 novembre
Jour férié
Vendredi 12 novembre
12h30 – 14h : élection au conseil municipal des jeunes (pour les élèves de 6ème, date à confirmer)

Ouverture du collège pendant les vacances de la Toussaint
Le collège sera ouvert les 3, 4 et 5 novembre pour un service de vacances.
Cependant, pour communiquer avec le collège, privilégier le courriel. L’adresse figure au bas de ce message.
Point sur la crise sanitaire au collège
Dans cet épisode de crise sanitaire due, entre autre, à la présence de nombreux cas à l’école Mona Ozouf de Bannalec, nous avions eu 20 collégiens considérés comme cas contact.
Trois au final se sont révélés positifs (dont deux dans la même famille).
Les cas contact ont été mis en travail à domicile à l’exception de ceux pour les quels le résultat du test était négatif et qui pouvaient justifier d’un schéma vaccinal complet.
Tous les élèves vaccinés ont été testés négativement.
Cependant, comme le taux d’incidence sur la commune de Bannalec est élevé et, dans le but de briser les chaines de contamination, l’ARS a décidé de décréter cas contact tous les élèves de 3ème ainsi que les élèves de 5B et 5C. L’ARS contactera les familles très prochainement.
Les autres familles sont invitées, si elles le souhaitent, à faire tester leurs enfants pendant les vacances et respecter l’application des gestes barrières.
L’ARS envisage également de procéder à un test sur tout le collège à la rentrée.
Si tel est le cas, des informations complémentaires vous parviendront ultérieurement.
Merci à tous de se connecter à pronote avant la rentrée ou de suivre vos courriels.
Ouverture de la nouvelle cuisine
La commission de sécurité s’est réunie le 20 octobre et elle va très certainement autoriser l’ouverture de la nouvelle cuisine.
Cependant, des éléments de fonctionnement ne sont pas à ce jour encore opérationnels. Ils devraient l’être à la rentrée. Nos collégiens pourront donc à la rentrée bénéficier de la cuisine de notre chef M. BAHIC et de son équipe même si des adaptations devront très certainement être faites les premiers jours.

• Mise en ligne du menu de la semaine de la rentrée : cliquez ici pour en prendre connaissance.
  • Mise en ligne du planning des conseils de classe du 1er trimestre : cliquez ici pour le consulter.
  • Mise en ligne des représentants de parents d’élèves aux conseils de classe : cliquez ici en prendre connaissance.
  • Mise en ligne de la liste des délégués de classe : cliquez ici pour la consulter.

BONNES VACANCES À TOUS